Accueil

Étude de cas


Réduire les contraintes mécaniques des ventilateurs

Étude de cas


Réduire les contraintes mécaniques des ventilateurs

Accueil > Écrans de protection contre le vent au Colorado, États-Unis

La Comanche Generating Station est une centrale électrique au charbon de 1 500 mégawatts (MW) appartenant à Xcel Energy et exploitée par Public Service Company of Colorado près de Pueblo, dans le Colorado. Elle dispose d'une unité de condensation à air GEA de 45 cellules.

Le défi

Depuis sa mise en service en 2010, l'unité ACC a souffert d'une perte de performance due au vent. Cela a entraîné des problèmes de performance thermique, ainsi que des contraintes mécaniques, en particulier les vibrations du ventilateur, qui ont endommagé la boîte de vitesses, provoqué des fuites d'huile et entraîné des coûts de maintenance et de réparation élevés. En 2011/12, le client a installé des écrans faits maison autour de l'ACC pour essayer de protéger l'unité du vent. Ces écrans ont eu un succès très limité.


La solution

Galebreaker a fourni un échantillon grandeur nature en 2014 pour que le client puisse le comparer à ceux qu'il a installés. Ces derniers ont été testés sur l'une des baies de la section qui faisait face aux vents dominants. Après plusieurs années de service sans maintenance, l'équipe de Comanche et celle de Galebreaker ont entrepris d'analyser et de discuter de ce qui serait la meilleure taille et porosité de tissu, de l'orientation des écrans et de leur nombre. Après des pourparlers fructueux, la centrale Comanche a acheté et installé des écrans Galebreaker en 2016 et a installé la solution Galebreaker sur tout le périmètre de l'unité ACC en 2017.


Les avantages

Comanche a été extrêmement satisfait de la solution de pare-vent Galebreaker. Tout d'abord, la maintenance du ventilateur et de la boîte de vitesse a été éliminée, et plus important encore, la confiance a été créée que les ventilateurs seraient maintenant correctement protégés des vents du Colorado. Les écrans faits maison ont été démontés et jetés ! - voir photo

"Je ne m'inquiète pas de la garantie de Galebreaker ; nous avons installé leur produit depuis plus de 6 ans sans le moindre problème. Je voulais leur matériau parce qu'il est le meilleur du secteur et qu'il dépassera tout ce que nous avons essayé d'utiliser". Ruben Roman, Sr. Directeur des opérations, Xcel Energy".

 

"La conception et l'installation du Galebreaker ne nécessitent aucune maintenance et sont de loin supérieures à l'écran conçu en usine que nous avions fabriqué. Nous avions continuellement des problèmes de maintenance avec nos écrans faits maison, en particulier avec les attaches de câbles qui se détachaient par grand vent. Nous aurions gagné du temps et de l'argent si nous avions installé les écrans anti-vent Galebreaker dès le départ. Excellent travail Galebreaker, un produit très professionnel qui résout nos problèmes de vent" Ron Lungu, directeur de l'usine de Comanche."

Études de cas

Consultez certains de nos projets pour savoir comment nous aidons les entreprises à relever leurs défis.

Home

Case Study


Reducing Mechanical Fan Stress

Case Study


Reducing Mechanical Fan Stress

Home > Wind Protection Screens in Colorado, USA

Comanche Generating Station is a 1,500 megawatt (MW) coal-fired power station owned by Xcel Energy and operated by Public Service Company of Colorado near Pueblo, Colorado. It has a 45 cell GEA Air Cooled Condenser Unit.

The Challenge

Since operation in 2010, the ACC unit has suffered with performance loss from the wind. This has caused thermal performance challenges, as well as mechanical stress, particularly fan vibration which has caused gearbox damage, oil leaks and costly maintenance and repair. In 2011/12 the customer put home made screens around the ACC to try and protect the unit from the wind. These had very limited success.


The Solution

Galebreaker provided a full sized sample in 2014 for the customer to compare to the ones he installed. These were trialled on one of the section bays that faced the prevailing winds. After several years of maintenance free service, the Comanche team and Galebreaker team set about analysing and discussing what would be the best size and porosity of fabric, orientation of the screens and how many. After some successful talks, Comanche Generating Station purchased and installed Galebreaker screens in 2016 and installed the Galebreaker solution around the entire perimeter of the ACC unit in 2017.


The Benefits

Comanche were extremely pleased with the Galebreaker wind screen solution. Firstly, the fan and gearbox maintenance was eliminated, and more importantly, confidence was created that the fans would now be properly protected from the Colorado winds. The home made screens were taken down and thrown away! – see picture

“I am not worried about Galebreaker’s guarantee; we’ve had their product installed for over 6 years without a single issue. I wanted their material because it is the best in the industry and will outlast everything we tried to use”. Ruben Roman, Sr. Operations Manager, Xcel Energy.”

 

“The Galebreaker design and installation is all zero maintenance and is far superior than the plant designed screen we had made. We had continual maintenance issues with our home made screens, especially with the cable ties pulling out in high winds. We would have saved time and money had we installed Galebreaker Wind Shields in the first place. Great job Galebreaker, a very professional product that solves our wind issues” Ron Lungu, Comanche Plant Superintendent.”

Case Studies

Check some of our projects to know how we help businesses solve their challenges