Accueil

Étude de cas


Empêcher les oiseaux d'accéder aux équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation dans le Michigan (États-Unis)

Étude de cas


Empêcher les oiseaux d'accéder aux équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation dans le Michigan (États-Unis)

Accueil > Empêcher les oiseaux d'accéder aux équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation dans le Michigan (États-Unis)

Le centre d'essais de conduite de Ford à Dearborn, dans le Michigan, dispose d'un équipement CVC situé en haut du toit, où les tours de refroidissement et les refroidisseurs d'air sont montés sur une structure en acier. Il y a une zone exposée de 6 à 8 pieds sous les tours et au-dessus du toit où se trouvent les équipements de valeur et le puisard.

Le défi

Le problème était que les pigeons se perchaient continuellement dans cette zone couverte mais exposée sous les tours. Il pouvait y avoir 50 à 60 pigeons se perchant dans cette zone ombragée à tout moment. Les plumes et les fientes des pigeons créaient un véritable désordre qui était non seulement désagréable à travailler, mais qui avait aussi un impact corrosif et dommageable sur l'équipement. Le défi pour le client était d'empêcher les pigeons d'entrer dans cette zone.


La solution

En partenariat avec Tower Service & Supply, Galebreaker a proposé une solution fixe de birdnet. Galebreaker a étudié et mesuré l'ouverture autour de (2) structures différentes. Tower Service & Supply a installé le filet BN25 autour de la circonférence de ces deux ouvertures, de manière à ce que les pigeons ne puissent pas s'y abriter.


Les avantages

Les avantages pour notre client ont été considérables. Il n'est plus nécessaire de procéder à une maintenance continue pour nettoyer les dégâts causés par les pigeons. L'équipement est exempt de tout dommage corrosif potentiel, plus facile à entretenir et exempt d'oiseaux ! Le risque potentiel de sécurité créé par l'abondance des oiseaux a été éliminé.

Eric Greenslade, ingénieur chez Ford, commente : "Après l'installation des écrans, notre problème a pratiquement disparu. Il y a encore deux pigeons très persistants qui ont trouvé un trou et qui sont capables de se faufiler à l'intérieur, mais à part ces petits furtifs, les écrans Birdnet fonctionnent très bien !"

Études de cas

Consultez certains de nos projets pour savoir comment nous aidons les entreprises à relever leurs défis.

Home

Case Study


Preventing Birds from Accessing HVAC Equipment in Michigan, USA

Case Study


Preventing Birds from Accessing HVAC Equipment in Michigan, USA

Home > Preventing Birds from Accessing HVAC Equipment in Michigan, USA

Ford’s Driveability Test Facility in Dearborn, Michigan has HVAC equipment situated high up on top of the roof where the cooling towers and air coolers are mounted on a steel structure. There is a 6-8 foot exposed area beneath the towers and above the roof where valuable equipment and the sump area are located.

The Challenge

The problem was pigeons continually roosting in this covered but exposed area beneath the towers. There could be 50-60 pigeons roosting in this shaded area at any one time. The feathers and droppings of the pigeons created quite a mess which was not only unpleasant to work in, but had a corrosive and damaging impact on the equipment. The challenge for the customer was to keep the pigeons out of this area.


The Solution

In partnership with Tower Service & Supply, Galebreaker came up with a fixed birdnet solution. Galebreaker surveyed and measured the opening around (2) different structures. The BN25 Birdnet Material was installed around the circumference of these two openings by Tower Service & Supply making a tight fit where Pigeons could not access for shelter.


The Benefits

The benefits to our customer were significant. No longer is continual maintenance required to clean up the mess from the pigeons. The equipment is free from potential corrosive damage, easier to maintain and bird free! The potential safety hazard created by the abundance of birds was eliminated.

Eric Greenslade, Ford Engineer, commented, “After the screens were installed, our problem was all but eliminated. There are still two very persistent pigeons that have found a hole and are able to sneak in, but other than those pesky little sneaks, the Birdnet Screens work great!”

Case Studies

Check some of our projects to know how we help businesses solve their challenges