Accueil

Centrales électriques


Performance et protection

Centrales électriques


Performance et protection

Accueil > Industriel > Secteurs > Centrales électriques

Centrales électriques


Depuis plus de 35 ans, Galebreaker conçoit, fabrique et installe des blindages de protection et de performance personnalisés pour les centrales électriques. Acclamés pour notre excellence opérationnelle et notre innovation, nous travaillons dans le monde entier avec un réseau de clients afin d'améliorer durablement les performances.

Les défis des centrales électriques

Condenseurs refroidis par air

  • Cisaillement du vent et perte de débit d'air
  • Baisse de la performance thermique
  • Vibration du ventilateur 
  • Endommagement de la pale du ventilateur
  • Recirculation

En savoir plus sur les défis du CAC


Hivernage

L'hivernage est souvent nécessaire pour les équipements de refroidissement industriels afin de prévenir les effets néfastes des vents forts, des basses températures ambiantes et des conditions de givrage. L'absence de protection contre les basses températures ambiantes peut entraîner des problèmes de fonctionnement et de performance. Les conditions extrêmes peuvent entraîner des dommages structurels à l'équipement, tels que des fuites d'eau et l'effondrement du remplissage.

Aller à Winterization Solutions


Recirculation

 L'interaction entre les vitesses élevées du vent et les panaches d'air chaud provenant de la structure du CAC génère des tourbillons complexes qui peuvent faire recirculer l'air chaud dans les ventilateurs. Cela augmente la température d'entrée de l'air, réduisant ainsi la capacité de refroidissement et les performances thermiques.

Aller à Solutions de recirculation


Débris en suspension dans l'air

L'obstruction et l'encrassement des composants internes de la tour de refroidissement limitent le flux d'air, ce qui entraîne une diminution des performances thermiques de votre équipement à flux croisé ou à contre-courant. Les matières étrangères telles que les graines, les insectes, les punaises et les débris en suspension dans l'air sont attirées à l'intérieur du remplissage de la tour de refroidissement et sont souvent difficiles, longues et coûteuses à éliminer.

Aller à Debris Filter Solutions


Réduction du panache

Les tours de refroidissement par évaporation rejettent de la chaleur dans l'atmosphère sous forme d'air chaud saturé. Plus le rejet de chaleur est important, plus la quantité d'eau rejetée dans l'environnement est élevée. Dans les bonnes conditions atmosphériques, cet air chaud saturé peut provoquer d'épais nuages visibles (plumage) ainsi que des conditions glaciales dangereuses au sol. 

Aller à Plume Abatement Solutions

 

 

Consultez nos pages sur les solutions pour en savoir plus.

Voir maintenant >

Home

Power Stations


Performance and protection

Power Stations


Performance and protection

Home > Industrial > Sectors > Power Stations

Power Stations


For more than 35 years, Galebreaker has been designing, manufacturing and installing customized performance and protection shielding for power stations. Acclaimed for our operational excellence and innovation, we work globally with a network of clients to deliver long-lasting performance improvements.

Power Station Challenges

Air Cooled Condensers

  • Wind Shear and Loss of Airflow
  • Decline in Thermal Performance
  • Fan Vibration 
  • Fan Blade Damage
  • Recirculation

Read More About ACC Challenges


Winterization

Winterization is often required for industrial cooling equipment to prevent the damaging effects of high wind, low ambient temperatures, and icing conditions. Failure to protect against low ambient temperatures can cause both operational and performance problems. Extreme conditions can result in structural damage to the equipment such as water leakage and fill collapse.

Go to Winterization Solutions


Recirculation

 The interaction of high wind speeds with hot air plumes from the ACC structure generate complex vortices which can re-circulate hot air back into the fans. This increases the air inlet temperature, reducing cooling capacity and thermal performance.

Go to Recirculation Solutions


Airborne Debris

Clogging and fouling of internal cooling tower components restrict airflow which results in a decrease in the thermal performance of your crossflow or counterflow equipment. Foreign materials such as airborne seeds, insects, bugs and debris are drawn inside the cooling tower fill and are often difficult, time consuming and expensive to remove.

Go to Debris Filter Solutions


Plume Abatement

Evaporative cooling towers reject heat into the atmosphere in the form of warm saturated air. The larger the heat rejection, the more water will be rejected into the environment. Under the right atmospheric conditions this warm saturated air can cause thick visible clouds (pluming) as well as dangerous icy conditions on the ground. 

Go to Plume Abatement Solutions

 

 

Go to our solutions pages to find out more.

View now >