Accueil

Étude de cas


Mise à jour des écrans de réduction du vent à l'aide des dernières techniques de modélisation CFD

Étude de cas


Mise à jour des écrans de réduction du vent à l'aide des dernières techniques de modélisation CFD

Accueil > Industriel > Mini études de cas > Écrans de protection contre le vent à la centrale électrique de Coryton

Le défi

Coryton Power Station est une centrale à cycle combiné alimentée au gaz naturel, située à 30 miles à l'est de Londres, sur la Tamise. Opérationnelle depuis 2002, elle a une capacité de 800 MW et alimente 800 000 foyers par an. Coryton a installé, il y a près de 20 ans, des écrans de réduction du vent Galebreaker, qui avaient atteint la fin de leur vie utile et devaient être remplacés. ce lien pour l'installation originale et l'étude de cas technique.


La solution

En utilisant les dernières techniques de modélisation CFD, une nouvelle disposition des écrans anti-vent a été modélisée et testée afin d'obtenir de meilleures performances de flux d'air que les écrans d'origine. 26 nouveaux écrans ont été conçus, les écrans périmétriques (50% solide) et les écrans cruciformes (75% solide) ont été fabriqués et installés par Galebreaker sur une période de 3 semaines. Galebreaker a également enlevé les anciens écrans pour les remplacer par de nouveaux. Coryton dans le cadre du service d'installation. Cliquez sur le bouton lien ici pour voir notre vidéo d'installation et l'interview de l'ingénieur en électricité de l'usine, Jim Lord.


Les avantages

Coryton ont été très satisfaits de Galebreaker du début à la fin, et sont très confiants en tant qu'entreprise d'avoir encore une fois fait un bon investissement. Jim Lord (Coryton Power Engineer) a déjà enregistré une amélioration du rendement de la turbine à vapeur et une réduction de la contre-pression de l'ACC pendant les épisodes de vent suite à l'installation de la nouvelle disposition des écrans. Cliquez sur le bouton lien ici pour voir notre dernière vidéo d'installation et l'interview de l'ingénieur en électricité de l'usine, Jim Lord.

Études de cas

Consultez certains de nos projets pour savoir comment nous aidons les entreprises à relever leurs défis.

Home

Case Study


Updating Wind Reduction Screens using the latest CFD modelling techniques

Case Study


Updating Wind Reduction Screens using the latest CFD modelling techniques

Home > Industrial > Mini Case Studies > Wind Protection Screens at Coryton Power Station

The Challenge

Coryton Power Station is a natural gas fired CCGT plant located 30 Miles east of London on the River Thames. Operational since 2002 it has an 800MW capacity and powers 800,00 homes annually. Coryton installed Galebreaker wind reduction screens nearly 20 years ago, which had reached the end of their useful life and needed replacing – please see this link for the original installation and technical case study.


The Solution

Using the latest CFD modelling techniques a new arrangement of the wind screens was modelled and tested to achieve better airflow performance than the original screens. 26 new screens were designed, both perimeter screens (50% solid) and cruciform screens 75% solid) were manufactured and installed by Galebreaker over a 3 week period. Galebreaker also removed the old screens for Coryton as part of the installation service. Click the link here to see our installation video and interview with the Plant’s Power Engineer, Jim Lord.


The Benefits

Coryton were really pleased with Galebreaker from start to finish, and are highly confident as a business that they have made yet another sound investment. Jim Lord (Coryton Power Engineer) has already recorded improvement in the steam turbine output and a reduction in the back pressure of the ACC during wind events following the installation of the new screen layout. Click the link here to see our latest installation video and interview with the Plant’s Power Engineer, Jim Lord.

Case Studies

Check some of our projects to know how we help businesses solve their challenges