Accueil

Étude de cas


Installation de filtres à débris sur les centres de données

Étude de cas


Installation de filtres à débris sur les centres de données

Accueil > Industriel > Mini études de cas > Installation de filtres à débris sur les centres de données

Les centres de données sont au cœur même de la société moderne et jouent un rôle central dans l'économie mondiale.

Le défi

La plupart de nos données personnelles et professionnelles sont stockées dans des centres de données, où les systèmes informatiques et de stockage numérique sont conservés et entretenus en toute sécurité.
L'importance et la sensibilité de la technologie des centres de données signifient qu'une température idéale est nécessaire pour empêcher la surchauffe des équipements informatiques critiques. Cela nécessite des systèmes de refroidissement sophistiqués qui peuvent être facilement perturbés par des débris extérieurs en suspension dans l'air, tels que des graines, des feuilles, des insectes et des détritus. Ces éléments en suspension dans l'air sont naturellement attirés à l'intérieur des entrées d'air, bloquant les serpentins à ailettes et constituant une source de nourriture potentielle pour les bactéries. Lorsque le flux d'air est restreint, l'efficacité du refroidissement est réduite, ce qui entraîne des problèmes de performance, un risque accru d'endommagement des composants et des réparations et une maintenance coûteuses.
En outre, les dépenses d'énergie inutiles et inefficaces dans les centres de données entraînent un PUE (power usage effectiveness) coûteux. Conformément aux aspirations mondiales pour que les centres de données soient neutres en carbone d'ici 2030, des mesures doivent être prises pour améliorer l'efficacité et réduire le gaspillage d'énergie.


La solution

Dans les zones densément peuplées d'arbres, les centres de données sont souvent confrontés à un afflux de graines, de pollen, d'insectes et de feuilles. Dans les zones urbaines et rurales, les détritus peuvent également poser problème. Par conséquent, l'accumulation de débris au fil du temps peut entraîner des blocages et, dans un environnement approprié, une croissance bactérienne potentiellement dangereuse.
L'élimination des débris des refroidisseurs d'air des centres de données peut s'avérer coûteuse et longue. La meilleure solution est donc d'éviter que cela ne se produise, plutôt que de nettoyer constamment l'équipement de refroidissement interne.
Une solution rentable aux résultats immédiats consiste à installer des filtres à débris, qui peuvent piéger les débris en suspension dans l'air et empêcher l'encrassement des composants internes d'échange thermique. Avec des filtres en place, il est plus facile de maintenir des températures optimales dans les centres de données, et les systèmes de refroidissement peuvent fonctionner toute l'année sans interruption, ce qui réduit la consommation d'énergie inutile ou les temps d'arrêt du système.
Galebreaker fournit des écrans à débris de classe mondiale à certaines des plus grandes entreprises technologiques du monde. Faciles à installer, nos écrans filtrants à débris peuvent mesurer jusqu'à 72 m de long et 3 m de haut, rouler ou être fixes selon vos besoins, avec un fonctionnement manuel ou automatique.
Conçus pour résister à des vitesses de vent allant jusqu'à 60 mph, nos tissus spécialement conçus présentent différentes porosités de maille et ont des coefficients de perte de charge faibles pour aider à maintenir le flux d'air dans les zones critiques.
Pour toutes les installations, nous proposons une étude complète du site afin de comprendre et de créer une solution personnalisée pour votre bâtiment.


Les avantages

Les filtres à débris appropriés piègent les débris en suspension dans l'air, empêchent les blocages et la prolifération bactérienne, et garantissent que tous les équipements du centre de données continuent de fonctionner efficacement, à la température optimale.
Cela permettra de réduire les coûts de maintenance et d'améliorer l'efficacité et la durée de vie des composants. Le délai moyen de retour sur investissement d'une installation de filtre à débris est de 6 à 18 mois.

Études de cas

Consultez certains de nos projets pour savoir comment nous aidons les entreprises à relever leurs défis.

Home

Case Study


Installing Debris filter screens on Data Centres

Case Study


Installing Debris filter screens on Data Centres

Home > Industrial > Mini Case Studies > Installing Debris filter screens on Data Centres

Data centres are at the very heart of modern society and are central to the global economy.

The Challenge

Most of our personal and business data is stored in data centres, where computing and digital storage systems are securely kept and maintained.
The importance and sensitivity of data centre technology means that an ideal temperature is required to stop critical IT equipment overheating. This requires sophisticated cooling systems that can be easily disrupted by external airborne debris, such as seeds, leaves, insects and litter. These airborne elements are naturally drawn inside air inlets, blocking fin coils and providing a potential food source for bacteria. When airflow is restricted, cooling efficiency is reduced leading to performance issues, increased risk of component damage and costly repairs and maintenance.
Furthermore, unnecessary and inefficient expenditure of energy in data centres leads to a costly PUE (power usage effectiveness). In line with global aspirations for data centres to be carbon neutral by 2030, actions need to be taken to improve efficiency and reduce energy wastage.


The Solution

In areas densely populated with trees, data centres often struggle with an influx of seeds, pollen, insects and leaves. In urban and rural areas, litter can also cause concern. Consequently, a build-up of debris over time can lead to blockages and in the right environment potentially hazardous bacterial growth.
Removing debris from data centre air coolers can be expensive and time-consuming, so the best course of action is to prevent it from happening in the first place, rather than constantly cleaning internal cooling equipment.
A cost-effective solution with immediate results is to install debris filter screens, which can trap airborne debris and prevent the fouling of internal heat exchange components. With filter screens in place, maintaining optimal temperatures in data centres is easier, and cooling systems can operate all-year-round without disruption, reducing unnecessary energy consumption or system downtime.
Galebreaker provides world class debris screens to some of the world’s largest technology companies. Easy-to-install, our debris filter screens can be up to 72m long and 3m high, rolling or fixed depending on your needs, with manual or automatic operation.
Designed to withstand wind speeds of up to 60mph, our specifically designed fabrics come with different porosities of mesh, and have low pressure drop coefficients to help maintain airflow in critical areas.
For all installations we offer a comprehensive site survey to understand and create a customised solution for your building.


The Benefits

The right debris filter screens will trap airborne debris, prevent blockages and bacterial growth, and ensure all data centre equipment continues to run efficiently, at the optimal temperature.
This will help reduce maintenance costs and improve component efficiency and lifespan. The average time to ROI on a debris filter screen installation is between 6 to 18 months.

Case Studies

Check some of our projects to know how we help businesses solve their challenges