Accueil

Étude de cas


Projet énergétique de Blackstone - Blackstone

Étude de cas


Projet énergétique de Blackstone - Blackstone

Accueil > Industriel > Mini études de cas > Amélioration des performances mécaniques près de Boston

Dynegy (maintenant Vistra Energy) a contacté Galebreaker parce qu'ils avaient des problèmes d'arbres et de roulements entre le ventilateur et le réducteur à engrenages du côté du vent.

Le défi

Le PNA de Blackstone est une unité SPX de 250 MW basée près de Boston, Massachusetts. Pendant les mois d'été, la température de l'air entrant dans la turbine à gaz #1 est supérieure d'environ 2 °F à celle de l'air entrant dans la turbine à gaz #2, qui se trouve immédiatement au sud-ouest de l'unité #1. Le maintien d'une température d'entrée d'air plus basse est important pour l'efficacité de la centrale et sa capacité à produire de l'électricité. Actuellement, un système de brumisation est installé sur l'entrée d'air de la GT #1. Lorsqu'il est utilisé, ce système injecte un brouillard d'eau déminéralisée qui abaisse la température de l'air à l'entrée, augmentant ainsi l'efficacité de l'unité #1. Bien que ce système de brumisation fonctionne bien, son coût d'exploitation est prohibitif, de sorte qu'il n'est utilisé qu'aux moments où il est économiquement avantageux. Par conséquent, la plupart du temps en été, l'unité #1 fonctionne à un rendement inférieur à celui de l'unité #2. En plus de ces défis, d'autres problèmes liés au vent ont provoqué des pannes de réducteurs, ce qui a entraîné d'autres inefficacités dans la centrale. Le système de brumisation, bien que coûteux, était la solution la plus efficace.


La solution

En 2015 et 2016, l'objectif d'ANP Blackstone était de découvrir toutes les actions qui pourraient être prises pour empêcher l'air chaud provenant d'un autre endroit de la centrale d'entrer dans l'entrée d'air de la turbine à gaz #1, ainsi que de trouver une solution aux problèmes de défaillances des réducteurs d'engrenages liés au vent. Après une étude CFD approfondie liée au vent et une consultation avec Gary Mirsky, Galebreaker a été chargé en 2017 d'installer ses écrans anti-vent brevetés sur l'unité ACC. Des écrans n° 5 ont été installés sur le côté sud et des écrans n° 3 sur le côté est - soit un total de 550 m² (environ 6 000 pieds carrés). Galebreaker a également effectué une analyse structurelle et de vérification de l'unité ACC afin de déterminer sa capacité à accepter les charges de vent des écrans. Tout a été passé avec brio !


Le défi

Les écrans éoliens Galebreaker ont été un succès pour Dynegy et l'usine ANP de Blackstone. Les pannes des réducteurs ont été résolues en réduisant l'impact des vibrations du vent. Alors que la brumisation reste le moyen le plus efficace de réduire la température de l'air ambiant entrant dans les ventilateurs, les Wind Screens ont permis de résoudre les problèmes de recirculation et d'interférence que le CCA rencontrait pendant les jours de vent chaud. Après avoir examiné l'évaluation de la performance thermique, il était clair que les écrans ont démontré une amélioration de la fiabilité, une réduction de la contre-pression, moins d'interférence thermique et un gain de performance.

Études de cas

Consultez certains de nos projets pour savoir comment nous aidons les entreprises à relever leurs défis.

Home

Case Study


Blackstone Energy Project – Blackstone

Case Study


Blackstone Energy Project – Blackstone

Home > Industrial > Mini Case Studies > Improving Mechanical Performance near Boston

Dynegy (now Vistra Energy) contacted Galebreaker because they were having shaft and bearing problems between the fan and gear reducer on their windward side.

The Challenge

Blackstone ANP is a 250MW SPX unit based near Boston Massachusetts. During the summer months the air inlet to Gas Turbine #1 experiences air temperatures approximately 2°F warmer than the air inlet to Gas Turbine #2, which is immediately southwest of unit #1. Maintaining a lower air inlet temperature is important to the efficiency of the plant and it’s ability to produce electricity. Currently, a fogging system is installed on the air inlet of GT #1. When utilized, this system injects a mist of demineralized water that lowers the air temperature in the inlet, thereby increasing the efficiency of Unit #1. Though this fogging system works well, the cost of operating the system is prohibitive, so that it is only operated at times when it is economically beneficial. Therefore, much of the time in summer, unit #1 is running at a lower efficiency than unit #2. Along with these challenges, other wind related issues were causing gear reducer failures which in turn led to further inefficiencies at the plant. The fogging system, though costly, was the most effective solution.


The Solution

In 2015 and 2016 the goal for ANP Blackstone was to uncover any actions that could be taken to prevent warm air from elsewhere in the plant from entering the air inlet of Gas Turbine #1 as well as find a solution to the wind related issues of gear reducer failures. After an extensive wind related CFD study and consultation with Gary Mirsky, Galebreaker were commissioned in 2017 to install their patented Wind Screens on the ACC unit. No. 5 screens were installed on the South side and No. 3 Wind Screens installed on the East side – a total of 550sqm (approx. 6,000sqft). Galebreaker also performed an Engineering Structural & Verification Analysis ACC unit to determine its capability to accept thew wind loads for the Screens. All passed with flying colours!


The Challenge

The Galebreaker Wind Screens have been a success for Dynegy and the ANP Blackstone plant. The gear reducer failures have been solved by reducing the impact of wind vibration. Whilst fogging remains the most effective way of reducing ambient air temperature entering the fans, the Wind Screens have helped with the re-circulation and interference issues that the ACC was seeing during hot windy days. After reviewing the thermal performance assessment it was clear that the Screens have demonstrated an improvement in reliability, a reduction in back pressure, less thermal interference and a gain in performance.

Case Studies

Check some of our projects to know how we help businesses solve their challenges