Accueil

Étude de cas


Refroidisseurs d'air de la centrale électrique de Higgins

Étude de cas


Refroidisseurs d'air de la centrale électrique de Higgins

Accueil > Industriel > Mini études de cas > Réduire le stress des supporters au Nevada

La conception a été réalisée grâce à la communication entre le propriétaire NV Energy, l'entrepreneur Eagle Construction et Galebreaker.

Le défi

Il est bien connu que les aéroréfrigérants peuvent perdre en performance dans certaines conditions météorologiques, et l'aéroréfrigérant de Higgins souffrait de pertes de performance les jours de vent. En particulier, les problèmes mécaniques et les contraintes causés par le vent entraînaient des pannes de ventilateur et d'équipement de ventilation, ainsi qu'une baisse générale de l'efficacité de l'installation. En 2020, le propriétaire Nevada Energy a fait appel à Galebreaker pour obtenir ses conseils et son expertise.

La solution

Après avoir évalué deux vitesses de vent provenant de la même direction et également vérifié la résistance des colonnes structurelles existantes, un total de 10 écrans anti-vent Galebreaker ACC ont été installés sur Higgins. Des écrans M50 (50% solide : 50% perméable) ont été utilisés avec des bords de sangle renforcés pour s'adapter, des cliquets et des crochets en zinc BZP pour s'adapter aux poutres existantes, et des crochets de conception spéciale pour l'orientation en acier. Des enveloppes de matériaux de protection et des fils de sécurité en acier inoxydable ont également été inclus. Le tissu spécialement conçu a une plage de température de -30°C à +70°C et Galebreaker a conçu la charge de vent sur la base du code ASCE actuel du client, 120 MPH. La conception a été réalisée grâce à la communication entre le propriétaire NV Energy, l'entrepreneur Eagle Construction et Galebreaker.

Les avantages 

Les écrans Galebreaker sont en place depuis plus de deux ans maintenant et les rapports indiquent que les contraintes et les vibrations du ventilateur ont diminué, ce qui permettra sans aucun doute d'améliorer les performances du refroidisseur d'air.

Études de cas

Consultez certains de nos projets pour savoir comment nous aidons les entreprises à relever leurs défis.

Home

Case Study


Higgins Power Station Air Coolers

Case Study


Higgins Power Station Air Coolers

Home > Industrial > Mini Case Studies > Reducing Fan Stress in Nevada

Design was accomplished by communication between the owner NV Energy, the contractor Eagle Construction, and Galebreaker

The Challenge

It’s well documented that air coolers can lose performance during certain weather conditions, and the air cooler at Higgins was suffering from performance losses on windy days. In particular, mechanical issues and stresses caused by the wind was leading to fan and fan equipment failures as well as an overall drop in plant efficiency. In 2020, the owner Nevada Energy commissioned Galebreaker for their advice and expertise.

The Solution

After evaluating two wind speeds from the same direction and also checking the strength of the existing structural columns, a total of 10 Galebreaker ACC Wind Shields were installed on Higgins. M50 (50% solid : 50% permeable screens) were used with reinforced webbing strap edges to suit, zinc BZP ratchets & hooks to suit existing beams, and special design hooks for steel orientation. Protective material wraps and stainless steel safety wires were also included. The specifically designed fabric has a temperature range from -30°C to +70°C and Galebreaker designed the wind load based on the customer’s current ASCE Code, 120 MPH. Design was accomplished by communication between the owner NV Energy, the contractor Eagle Construction, and Galebreaker.

The Benefits 

The Galebreaker screens have been in place now for over 2 years and the reports are that less stress and fan vibrations have been achieved, which will no doubt be leading to improved performance of the air cooler.

Case Studies

Check some of our projects to know how we help businesses solve their challenges