Accueil

Accueil > Études de cas > Protection du bétail dans la région de Dumfries et Galloway

Robin Baird, qui exploite une ferme en partenariat avec son frère près de Kirkcudbright dans la région de Dumfries et Galloway, a constaté que, parfois, son bétail était dissuadé de se tenir à la table d'alimentation d'une étable à lattes ouverte en raison des conditions climatiques hivernales difficiles.

Le hangar étant aéré et les cas de pneumonie étant minimes parmi les 350 bovins que Robin garde en hiver pour ses clients du Bed and Breakfast, la ventilation était une préoccupation majeure. Robin a consulté James Smith FencingSa famille travaille avec JSF depuis trois générations.

Ian Smith de JSF a visité la ferme pour mesurer et discuter des options avec Robin. Ian a recommandé Galebreaker BayscreensIl s'agit de moustiquaires à maille clipsables conçues pour réduire l'entrée des intempéries dans le bâtiment tout en permettant une ventilation adéquate. Robin a choisi des moustiquaires grises, assorties à ses portails galvanisés et à ses montants en acier.

Robin était initialement préoccupé par la robustesse des écrans, mais comme il l'explique

"Au cours de l'hiver, nous avons subi plusieurs coups de vent violents, dont la tempête Arwen, et les Bayscreens ont résisté à ces vitesses de vent élevées. Nous avons constaté une énorme amélioration chez le bétail, qui se nourrit désormais avec plaisir malgré les conditions météorologiques".

Robin a posté une vidéo de lui-même en train d'installer 10 Bayscreens en octobre 2021 (https://fb.watch/b6csEAte3w/) sur sa très populaire page Facebook ".Dumfries et Galloway ! Que se passe-t-il ?'. Bien que les écrans soient plus faciles à installer avec deux personnes, Robin a pu mettre tous les écrans en place tout seul sans trop de problèmes. 

Robin commente :

"Je recommanderais sans hésiter Galebreaker - leurs produits sont de haute qualité et le bâtiment est toujours léger, aéré et reste maintenant sec, quelle que soit la direction du temps. "

Home

Home > Case Studies > Protecting cattle in Dumfries and Galloway

Robin Baird, who farms in partnership with his farther near to Kirkcudbright in Dumfries and Galloway, was finding that at times his cattle were being discouraged from standing at the feed face of an open fronted slatted cattle shed because of the harsh winter weather.

With the shed being airy, and minimal cases of pneumonia in the 350 cattle Robin over-winters for his bed and breakfast clients, ventilation was a key concern. Robin consulted with James Smith Fencing, his family having worked with JSF for three generations.

Ian Smith from JSF visited the farm to measure up and discuss options with Robin. Ian recommended Galebreaker Bayscreens, which are clip-on mesh screens designed to reduce weather entering the building but still allowing adequate ventilation. Robin chose grey screens which matched his galvanised gates and steel uprights.

Robin was initially concerned over the robustness of the screens, but as he explains

“Over the winter we experienced several strong gales including Storm Arwen, and the Bayscreens have withstood these high wind speeds. We have seen a huge improvement in the cattle, who now happily feed despite the weather”.

Robin posted a video of himself fitting 10 Bayscreens in October 2021 (https://fb.watch/b6csEAte3w/) to his hugely popular Facebook page ‘Dumfries and Galloway! What’s Going On?’. Although the screens are easier to install with two people, Robin was able to put all the screens up on his own without too much hassle. 

Robin comments:

“I would definitely recommend Galebreaker – their products are of high quality and the building is still light, airy and now remains dry no matter which direction the weather is coming from”