Accueil

Accueil > Études de cas > Ferme laitière dans le comté de Fermanagh

L'entreprise

Une grande ferme laitière dans le comté de Fermanagh en Irlande du Nord, où 200 vaches sont traites toute l'année. 

Le défi

Aidan et son père étaient en train d'améliorer l'infrastructure de leur exploitation laitière, ce qui incluait la modernisation de leurs installations d'élevage de veaux. 

Ils voulaient un seul hangar pour abriter tous leurs veaux, et ont choisi la conception mono-pitch inventée par Jamie Robertson, qui vise à optimiser le bien-être et les performances des animaux. 

Afin d'optimiser ces zones clés, il fallait donner la priorité à la ventilation et à la protection contre les intempéries. Aidan a pris contact avec l'un des distributeurs de Galebreaker, Ingénierie Teemoorepour voir s'ils pouvaient aider.

La solution

Le hangar présentait plusieurs caractéristiques clés, qui ont contribué à sa ventilation supérieure, à sa protection contre les intempéries et à sa transmission de la lumière. 

Chacune des quatre portes a été équipée d'un Rollerscreen Galebreaker, qui est un brise-vent à ressort conçu pour s'adapter au-dessus des barrières, des murs inférieurs et des barrières d'alimentation. Facilement ajustables, ils permettent également un accès rapide au hangar en cas de besoin.

Pour éliminer le risque de stress thermique et distribuer de l'air pur dans l'étable, Aidan a également fait installer un Galebreaker VentTube Fresh. Grâce à sa conception innovante qui maintient des températures optimales pour le confort et la productivité des vaches, ce système de ventilation tubulaire améliore instantanément la circulation de l'air et réduit les cas de maladie, sans souffler d'air froid sur les veaux.

Le VentTube frais sera particulièrement utile les jours où il n'y a pas de vent et où le hangar est étouffant. En maintenant un flux d'air constant, il permettra aux veaux d'être à l'aise par tous les temps, et ne coûtera qu'un centime à Aidan. 1 £ par jour pour le fonctionnement

Le résultat

Le hangar est maintenant pleinement opérationnel. Aidan a dit : 

"Nous avons emménagé dans le nouveau hangar juste après Noël, mais jusqu'à présent, j'en suis satisfait. Il y a un enclos de veaux sur le point d'être sevrés qui ont été logés là depuis leur naissance et ils ont prospéré. Jusqu'à présent, heureusement, nous n'avons eu aucun problème de santé avec aucun des veaux".

Pour plus d'informations sur nos solutions de protection contre les intempéries et de ventilation, contactez l'équipe des Équipe de vente Galebreaker.

Home

Home > Case Studies > Dairy farm in County Fermanagh

The business

A large dairy farm in County Fermanagh in Northern Ireland, which sees 200 cows milked year-round. 

The challenge

Aidan and his father were in the process of improving their dairy farm infrastructure, which included upgrading their calf-rearing facilities. 

They wanted one shed to house all of their calves, and chose the mono-pitch design invented by Jamie Robertson, which revolves around optimising animal welfare and performance. 

In order to optimise these key areas, ventilation and weather protection would need to be prioritised. Aidan got in touch with one of Galebreaker’s distributors, Teemoore Engineering, to see if they could help.

The solution

The shed had several key features, which contributed to its superior ventilation, weather protection and light transmission. 

Each of the four doors were kitted out with a Galebreaker Rollerscreen, which is a spring-operated windbreak designed to fit above gates, lower walls and feed barriers. Easily adjustable, they also allow for fast access to the shed when needed.

To eliminate the risk of heat stress and to distribute clean air throughout the shed, Aidan also had a Galebreaker VentTube Fresh installed. With an innovative design that maintains optimal temperatures for cow comfort and productivity, this tube ventilation system will instantly improve airflow and reduce instances of disease, without blowing cold air on the calves.

The VentTube Fresh will be particularly useful on days where there is no wind and the shed gets stuffy. Maintaining consistent airflow, it will keep the calves comfortable in all weather, and will only cost Aidan £1 per day to run

The result

The shed is now fully operational. Aidan said: 

“We only got into the new shed just after Christmas but so far, I have been happy with it. There’s a pen of calves on the point of weaning that have been housed there since they were born and they have thrived. So far, thankfully, we have had no health issues with any of the calves.”

For more information on our weather protection and ventilation solutions, get in touch with the Galebreaker Sales Team.