Accueil

Accueil > Études de cas > Galebreaker aide les Alfapas à contrôler leur environnement opérationnel

Située à Hereford, Alfaplas Limited est une entreprise spécialisée dans l'impression de polyéthylène, de polypropylène, de feuilles et de papier. L'entreprise fait partie du groupe SP Metal, l'un des principaux fabricants européens de produits d'emballage ménager. L'entreprise souhaitait améliorer son contrôle des insectes volants dans l'usine de fabrication et maintenir un bon environnement de travail pour ses employés. En de très rares occasions, les insectes volants pouvaient contaminer le film plastique pendant la production. Cependant, la fermeture de toutes les portes de l'usine
ventilation et lumière du jour restreintes. Alfaplas a contacté Galebreaker Industrial qui, dans le cadre de sa gamme, fournit des systèmes composés d'écrans et de portes qui assurent une protection contre les intempéries tout en permettant le passage de la lumière et de l'air frais.

Une grande partie de la production d'Alfaplas consiste en la production et l'impression de films et de supports d'expédition. Il s'agit généralement du support plastique imprimé en couleur dans lequel sont livrés les catalogues de jardinage. L'achat récent d'une machine de perçage à chaud a également permis d'étendre l'activité à un domaine, celui du film alimentaire.

Le site d'Alfaplas comporte deux zones d'exploitation principales : la production, où les granulés de plastique sont transformés pour fabriquer le film, et la zone d'impression, où le film est imprimé et fini. Les deux zones sont maintenues à un haut niveau de propreté, ce qui est important pour l'intégrité du produit fini. L'un des aspects de cette propreté est le contrôle des insectes volants dans le bâtiment. Cependant, les machines génèrent de la chaleur et les opérateurs, surtout par temps chaud, préfèrent travailler avec les grandes portes d'accès ouvertes. Le responsable de la maintenance d'Alfaplas, John Hodgson, a été chargé de trouver une solution. En collaboration avec Galebreaker, il a commandé deux portes roulantes de 6m x 5m. Chaque porte a été fabriquée pour s'adapter à l'intérieur des portes coulissantes métalliques existantes, laissant un espace suffisant pour l'ouverture et la fermeture des portes extérieures. Des brosses denses ont été installées sur les côtés des deux portes afin d'assurer une protection globale et de sceller l'ouverture aux insectes en suspension dans l'air. Les portes sont fabriquées à partir d'une maille très fine avec des barres de vent latérales qui assurent la résistance et renforcent la porte dans les rails de guidage latéraux. Les portes sont levées et abaissées par un système motorisé. Les panneaux en maille de la porte sont disponibles
dans un choix de couleurs et de perméabilité. La maille utilisée pour Alfaplas est grise avec des trous d'un millimètre et est perméable 25%. Cela permet à l'air frais mais filtré de circuler et de créer un environnement de travail léger et agréable. Galebreaker a installé les deux portes en deux jours.

John Hodgson "Galebreaker nous a fourni une solution peu coûteuse et facile à entretenir. Leur équipe d'installation a été très bonne, à tel point que vous n'auriez pas su qu'elle était sur place. Le système fonctionne très bien, surtout la nuit lorsque les lumières de l'usine attirent les insectes. Maintenant, les portes peuvent être laissées ouvertes pour permettre à l'air frais d'entrer et rien n'est laissé au hasard.
autre."

Alfaplas continue d'améliorer les produits et services qu'elle propose. Une expansion du site est prévue et, en permanence, de nouveaux produits et services sont proposés.
sont en cours d'introduction. Toutes les tailles d'emballage, toutes les épaisseurs de film (de 15 à 150 microns), toutes les couleurs et toutes les méthodes de fermeture peuvent être fabriquées sur commande dans l'usine de Herefordshire.

Home

Home > Case Studies > Galebreaker help Alfapas to control their operating environment

Located in Hereford, Alfaplas Limited are specialist polyethylene, polypropylene, foil and paper printers. The company is part of the SP Metal Group, one of Europe’s leading manufacturers of household packaging products. The company wanted to improve their control of flying insects into the manufacturing plant and maintain a good working environment for their employees. On very rare occasions flying insects could contaminate the plastic film during production. However closing all the doors to the factory
restricted ventilation and daylight. Alfaplas approached Galebreaker Industrial who, as part of their range, supply systems consisting of screens and doors that provide weather protection while allowing the passage of light and the flow of fresh air.

A large proportion of Alfaplas’ output is the production and printing of mailing films and outers. Typically these could be the colour printed plastic carrier in which gardening catalogues are delivered. There cent purchase of a hot piercing machine has also expanded the business into one area of food wrap.

Alfaplas’ site has two main operating areas: production, where the plastic pellets are processed to make the film and the print area where the film is printed and finished. Both areas are kept to a high standard of cleanliness, which is important to the integrity of the finished product. One aspect of this is the control of flying insects into the building. However machines generate heat and operators, especially on warmer days, prefer to work with the large access doors open. Alfaplas’ Maintenance Manager, John Hodgson, was given the task of finding a solution. Working with Galebreaker he ordered two6m x5m roller doors. Each door was made to fit inside the existing metal sliding doors allowing sufficient clearance for the opening/closing of the outer doors. Dense brushes were fitted to the sides of both doors to ensure all-round protection thus sealing the opening to airborne insects. The doors are made from a very fine mesh with lateral wind bars that provide strength and reinforce the door within the side guide rails. The doors are raised and lowered by a motorized system. The mesh panels of the door are available
in a choice of colours and permeability. The mesh used for Alfaplas is grey with one-millimetre holes and is 25% permeable. This allows fresh but filtered air to flow in and creates a light, pleasant working environment. Galebreaker installed both doors in two days.

John Hodgson “Galebreaker have provided us with a low cost easy maintenance solution. Their installation team were very good, so much so that you would not have known that they had been on site. The system works very well, especially at night when the lights of the factory area draw to insects. Now the doors can be left open to allow the cool air in and nothing
else.”

Alfaplas continue to improve the products and services they offer. An expansion of the site is planned and all the time more
processes are being introduced. All sizes of packaging, thickness of film (from 15 to 150 microns), all colours and all kinds of closing methods can be made to order at the Herefordshire facility.