Accueil

Accueil > Études de cas > Galebreaker fournit une installation de stockage et d'accès flexible au nouveau centre de distribution de Wincanton à Middlewich.

Le nouveau centre de stockage et de distribution de Wincanton à Middlewich, dans le Cheshire, est un entrepôt automatisé à la pointe de la technologie qui traite les boissons nutritives pour Glaxo Smith Kline. Middlewich a été l'un des projets de démarrage les plus réussis de Wincanton et reflète l'expertise que Wincanton a développée dans la gestion de la logistique des solutions de chaîne d'approvisionnement en partenariat avec ses clients. La planification de la nouvelle installation comprenait la création d'une zone de stockage et d'accès flexible à l'aide des systèmes industriels Galebreaker.

Middlewich dispose de trois aires d'accès. Deux d'entre eux sont aménagés pour recevoir les quarante à soixante chargements entrants et les trente à cinquante chargements sortants par jour qui sont actuellement traités. Dans le troisième, une zone a été créée où les produits peuvent être stockés dans un environnement contrôlé, tout en maintenant un accès direct pour tous les types de véhicules, y compris les camions articulés. La zone d'accès de soixante mètres peut maintenant être maintenue comme une zone sans poussière, bénéficiant d'une lumière naturelle et d'une ventilation excellentes, tout en étant entièrement protégée des intempéries qui règnent sur le site. Tout cela a été réalisé grâce à des pare-vent à clipser Galebreaker faciles à installer et à de grandes portes d'accès pliantes. L'avant de la baie a été "fermé" à l'aide de deux Galebreaker Maxidoors de 15 m de large et 7,8 m de haut (portes pliantes verticales à commande électronique) et de deux Galebreaker Windshields de 15 m de large et 7,8 m de haut.

Les portes et les écrans ont été fabriqués à l'aide de la maille en PVC extrêmement solide et durable de Galebreaker, avec une protection anti-UV intégrée. Le système a la capacité de transmettre la lumière, d'améliorer la ventilation naturelle et, en même temps, de protéger contre toutes les conditions météorologiques, 365 jours par an. Galebreaker a agi en tant que fournisseur clé en main, concevant la charpente métallique, déterminant les charges structurelles dues au vent et installant entièrement le système. Paul Ireland, directeur des opérations chez Wincanton Middlewich, était très satisfait de l'installation : "Le service de Galebreaker a été très professionnel, ponctuel et sans problème. L'équipement lui-même est d'un haut niveau, il est impressionnant et fait exactement le travail demandé." L'installation de Wincaton à Middlewich est un système d'entrepôt automatisé à grande hauteur de 35 000 palettes, avec un logiciel de suivi total. Les solutions d'entreposage intègrent des activités à valeur ajoutée telles que la planification des stocks, la manipulation des produits et le service à la clientèle, offrant ainsi aux clients de Wincanton une source unique d'expertise en matière de chaîne d'approvisionnement.

Home

Home > Case Studies > Galebreaker Deliver Flexible Storage and Access Facility at Wincanton’s New Middlewich Distribution Centre

Wincanton’s new storage and distribution centre in Middlewich, Cheshire, is a state-of-the-art automated warehouse facility handling nutritional drinks for Glaxo Smith Kline. Middlewich has been one of Wincaton’s most successful start up projects and reflects the expertise Wincanton has developed in managing the logistics of supply chain solutions in partnership with their clients. Planning for the new facility included the creation of a flexible storage and access area using Galebreaker Industrial systems.

Middlewich has three access-bay areas. Two are set up to receive the forty to sixty loads in and thirty to fifty loads out per day that are currently being handled. In the third access-bay an area has been created where products can be stored in a controlled environment, while still maintaining direct access for all types of vehicles including articulated lorries. The sixty metre access-bay area can now be kept as a dust free zone, benefiting from excellent natural light and ventilation, as well as being fully protected from the prevailing weather around the site. This has all been achieved with easy to fit Galebreaker clip on wind shields, and large folding access doors. The front of the bay was “closed in” using two 15m wide x 7.8m high Galebreaker Maxidoors (electronically driven vertically folding doors) and two 15m wide x 7.8m Galebreaker Windshields.

The doors and shields were made using Galebreaker’s immensely strong, long lasting PVC coated mesh with built in UV protection. The system has the ability to transmit light, enhance natural ventilation and, at the same time, protect against all weather conditions, 365 days a year. Galebreaker acted as a turnkey supplier, designing the steelwork, determining structural wind loadings and fully installing the system. Paul Ireland, Operations Manager at Wincanton Middlewich, was very pleased with the installation “The service from Galebreaker was very professional, on time and hassle free. The equipment itself is of a high standard, it looks impressive and does exactly the job requested.” Wincaton’s Middlewich facility is a 35,000 pallet space high bay automated warehouse system with total tracking software. The warehousing solutions incorporate value-enhancing activities such as stock planning, product manipulation and customer service, providing Wincanton’s customers with a single source of supply chain expertise.