Accueil

Accueil > Études de cas > Danzas AEI Intercontinental crée un nouvel environnement dynamique pour la manutention des produits pharmaceutiques

Inaugurée en mai 2002, la plate-forme de fret aérien Danzas AEI Intercontinental UK, d'une superficie de 140 000 pieds carrés, est la plus grande installation de fret aérien de la région d'Heathrow et constitue également une passerelle pour le fret maritime. Un tiers de la surface totale de l'entrepôt a été consacré à la création d'une unité pharmaceutique autonome. Les priorités de conception de l'installation étaient de créer une zone totalement séparée dans laquelle une température comprise entre 18 et 25° Celsius pouvait être maintenue. Après avoir examiné les options qui s'offraient à elle, Danzas AEI Intercontinental a confié à Galebreaker le contrat de création de la zone séparée. Le Flexipart de Galebreaker est un système de cloisonnement autoportant en tissu renforcé, fabriqué sur mesure. Plus économique à installer que les cloisons solides, Flexipart présente des avantages supplémentaires :

- Si nécessaire, la structure peut être déplacée pour augmenter ou diminuer la surface contenue ;
- La cloison réduit les pertes de chaleur et les gaspillages d'énergie, conformément à la taxe sur le contrôle climatique ;
- Il n'y a pas de limite à la taille physique à laquelle un système peut être construit ;
- Flexipart est très rentable pour les besoins à grande échelle.

Après avoir défini clairement ses besoins, Danzas AEI Intercontinental a travaillé avec Galebreaker pour créer un environnement séparé, délimité et à température contrôlée pour le stockage des produits pharmaceutiques. Le système de cloisonnement flexible de Galebreaker était nécessaire pour créer la nouvelle zone de stockage dans l'entrepôt existant. Cinq portes à ouverture rapide permettent l'accès et la sortie de la zone. Le fonctionnement automatique et rapide des portes permet une circulation rapide à travers celles-ci tout en aidant à maintenir la température dans la zone. Les portes piétonnes sont équipées d'un système d'accès par carte magnétique et toutes les portes peuvent être immobilisées pour plus de sécurité. Galebreaker a également installé des cloisons en acier de 2,5 mètres de haut le long de la base de la structure, dont la couleur est coordonnée à l'image de marque de Danzas AEI Intercontinental.

Galebreaker a eu huit semaines pour construire, installer et mettre en service le système. Bob Bray, directeur du transport et de l'entrepôt de Danzas AEI Intercontinental au Royaume-Uni, a déclaré : "L'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi Galebreaker était les délais très stricts. Ils ont travaillé en étroite collaboration avec nous et nous avons respecté les dates d'achèvement critiques. Nous sommes très heureux du résultat et nos clients sont très satisfaits de la nouvelle installation."

L'opération à Hayes est impressionnante. Pour répondre aux besoins de ses clients, Danzas AEI Intercontinental a tiré parti du système de cloisonnement flexible de Galebreaker et a créé une installation confinée de haute qualité, esthétiquement agréable, qui lui permet de fournir le service que ses clients attendent à grande vitesse.

Home

Home > Case Studies > Danzas AEI Intercontinental create new dynamic environment for handling pharmaceuticals

Opened in May 2002, the 140,000 square feet Danzas AEI Intercontinental UK Airfreight Hub is the largest dedicated air freight facility in the Heathrow area and is also a gateway for ocean cargo. One third of the total warehouse area has been given over to create a dedicated stand-alone pharmaceutical unit. The design priorities of the facility were to create a totally separate area within which a temperature of between 18 / 25° Celsius could be maintained. After reviewing the options available to them Danzas AEI Intercontinental awarded the contract for creating the segregated area to Galebreaker. Galebreaker’s Flexipart is a made to measure strong reinforced fabric, self-supporting, partitioning system. More economical to install than solid walls Flexipart has additional benefits:

• If required the structure can be moved to increase or decrease the area contained;
• The partition reduces heat loss and energy wastage, in line with the climate control levy;
• There is no limit to the physical size that a system can be built to;
• Flexipart is very cost effective for large-scale requirements.

Having established a clear outline of their requirements Danzas AEI Intercontinental worked with Galebreaker to create a separate, demarcated, temperature controlled environment for pharmaceutical product storage. Galebreaker’s flexible partitioning system was needed to create the new storage area within the existing warehouse. Five rapid rise doors give access and egress to the area. The automatic and fast operation of the doors allows rapid traffic flow through them while helping to maintain the temperature within the area. Pedestrian doors have a swipe card access system and all doors can be immobilised for added security. Galebreaker also fitted 2.5 metre high steel partitioning along the base of the structure, colour coordinated to match the Danzas AEI Intercontinental corporate image.

Galebreaker were given eight weeks to construct, install and commission the system. Bob Bray, Danzas AEI Intercontinental’s UK Transport and Warehouse Manager, “One reason for choosing Galebreaker was the exacting time scales. They worked closely with us and we achieved the critical completion dates. We are very happy with the outcome and our customers are very pleased with the new facility.”

The operation at Hayes is impressive. To meet the needs of their customers Danzas AEI Intercontinental have taken advantage of Galebreaker’s flexible partitioning system and have created a contained facility which is high quality, aesthetically pleasing and enables them to deliver the service their customers want at high speed.